You are currently viewing ATELIER D’ÉCRITURE/ Bonne année etc  GEM Le Nouveau Cap/ NANTES
dessin de Frédéric

ATELIER D’ÉCRITURE/ Bonne année etc GEM Le Nouveau Cap/ NANTES

Nous sommes maintenant en 2023, début janvier.  Nous commençons une nouvelle année avec le GEM,  l’atelier d’écriture se consacre à celle-ci à l’aide de l’imaginaire, de bonnes résolutions et de porte-bonheurs pour la chance et pour que tout se déroule sous les meilleurs auspices.

Écrivons et dessinons maintenant !

Une lettre à la bonne année

Nouvelle année

1 rue 2000

99000 LAPONIE

Chère nouvelle année,

Tu signes l’abandon de l’année 2022 qui fut très mouvementée. Tu nous apportes un bien immense, celui de l’espoir pour nos projets et notre bonheur présent et futur. C’est avec une grande curiosité que je vais te découvrir comme on découvre pas à pas une nouvelle danse. Je me sens guidée par un magistral élan vers les mois qui se suivent et les jours qui se ressemblent d’une semaine sur l’autre. Cela a un gout de déjà vu et cela est pourtant différent au fil du temps qui s’écoule.

Vive 2023 !  Adieu 2022 et que la fête commence !

Je t’embrasse chère nouvelle année.

La bonne fortune

Je possède un petit porte-bonheur qui me porte chance tout au long de l’année. Il se compose de boules rouges lisses et brillantes et de feuilles dentelées aux pointes piquantes, ce n’est pas de chance.

Quoiqu’il en soit, je ne me suis jamais piquée à ses pointes, c’est de la chance.

Toute l’année, ce petit porte-bonheur m’accompagne et m’évite les engrenages, les accidents et les contrariétés. Aussi bien, si je vous le prête, vous pouvez sans erreur espérer avoir de la chance.

Bonne chance !  

Acrostiche collectif

Bienfaisant moment

Ouvert aux espoirs

Nouveauté

Nouvelles perspectives

Elan

Année qui commence

Ne jamais perdre espoir

Nuance

Eternelle

Espérance

Merci à Patricia pour le partage de ses textes et à Frédéric pour le partage de son dessin et aussi à  Nicolas 1, Nicolas 2 et Emmanuel qui ont participé à l’acrostiche.

RDV au GEM le 17 janvier prochain.

Laisser un commentaire